_0000_730

Projet de l’échangeur de l’autoroute 30/730Directeur de la construction : Dominique Laliberté, ing.

Projets publics

Bricon est l’entrepreneur général responsable de la construction complète de l’échangeur incluant les trois viaducs, les remblais d’approche et les murs de soutènement. Ce projet a nécessité une grande précision dans la construction de viaducs en courbes et en devers. Bricon est fier d’avoir collaboré au succès du parachèvement de l’autoroute 30.

00000002

Projet Système d’épuration des eaux de la municipalité de Saint-Jacques-le-MineurChargé de projets : Maxime Dupéré, ing.

Projets publics

Bricon a réalisé le projet des étangs d’épuration des eaux de la municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur. Nous avons donc effectué la construction des bassins aérés, du chemin d’accès et du bâtiment de service comprenant la mécanique de procédé relative au système de traitement. Pour ce faire, nos équipes ont dû effectuer des mesures particulières afin d’assurer l’étanchéité de trois bassins totalisant 11 000 m3.

00000001

Projet de l’Hôpital du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)Chargé de projets : Marc Lévesque, ing.

Projets privés

Bricon a effectué l’excavation du bâtiment de l’urgence pour l’hôpital du CHUM. La complexité de ce projet consistait à excaver dans un espace restreint en assurant un contrôle des vibrations pour ne pas nuire au centre hospitalier St-Luc qui est adjacent au projet. Par son expertise et son équipement spécialisé, notre équipe a su relever ce défi et creuser à plus de 30 mètres de profondeur à certains endroits. Énormément d’équipement a ont été déployés pour effectuer cette excavation de 89 000 m3 par paliers dans le respect des normes et des délais prescrits. Nous sommes fiers d’avoir collaboré à la construction de cette unité d’urgence avec diligence et efficacité.

_0002_PROJET_0002_JUDITH AUBRY Autoroute_35

Projet de l’autoroute 35Chargée de projets : Judith Aubry, ing.

Projets publics

Bricon a participé à la construction du ponceau de l’autoroute 35 situé à la limite de Saint-Jean-sur-le-Richelieu et d’Iberville. L’entreprise était mandatée par le Ministère des Transports du Québec pour enlever l’ancien ponceau et le remplacer par un ponceau préfabriqué. Notre équipe a également collaboré à la conception du projet afin d’utiliser un produit de forme arquée de plus de 12 mètres de largeur et 76 mètres de longueur. À ce jour, il s’agit du plus gros format de ponceau présent sur le marché. Nous sommes fiers d’avoir réalisé ce projet en respectant les délais, et ce, sans dépasser le budget.

_0001_PROJET_0003_JONATHAN_VEILLEUX_route 116

Projet de la Route 116Chargé de projets : Jonathan Veilleux, ing., M. Ing.

Projets publics

Bricon est l’entrepreneur général responsable de l’aménagement de la voie réservée pour le transport en commun de la Route 116. Ce projet d’envergure est d’une durée de deux ans et est répartie sur 4km en direction est et ouest. Le projet consiste en l’élargissement des voies de circulation aux endroits requis. Il nous faut refaire les bordures et les trottoirs afin d’élargir les voies de circulation et leur implantation. À titre de responsable du projet, Bricon et son équipe assurent la coordination avec les divers corps de métiers afin de réaliser tous les travaux en respectant les délais et le budget prévus. Ainsi, c’est à titre de partenaire engagé que nous avons mis à profit notre expertise afin de trouver les meilleures solutions pour optimiser la qualité et le rendement sur les chantiers.